Articles sélectionnés pour le thème : gestion des ressources humaines dans l administration publique
→ 338 articles
Voir également 3 Vidéos pour ce thème
DGFP Algérie - GRH
La Gestion des ressources humaines dans la fonction publique
En vertu des décrets exécutifs n° 95-126 du 29 avril 1995 et 96-92 du 03 mars 1996, la gestion des ressources humaines dans la fonction publique a pour finalité la gestion prévisionnelle des emplois ainsi que l'amélioration des qualifications des fonctionnaires.
Le système de gestion des ressources humaines dans la fonction...
Site :
http://dgfp.gov.dz
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines fonction publique / ressources humaine dans la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / direction generale administration et fonction publique
Mauritanie - Ministère de la Fonction Publique, du Travail ...
Direction Générale de la Modernisation de l'Administration
la Direction Générale de la Modernisation de l'Administration (DGMA) a pour attributions :
la mise en oeuvre de la politique nationale en matière de réforme administrative ;
la bonne gouvernance et la promotion de l'évaluation des politiques publiques ;
la promotion et le développement d'outils d'accès au service public ;
l'impulsion des actions et mesures de renforcement des capacités des administrations de l'Etat ;
la modernisation des méthodes et de l'organisation des services administratifs par la simplification des procédures et formalités, la...
Date: 2017-01-21 17:58:38
Site :
http://www.fonctionpublique.gov.mr
Thèmes liés : direction generale de l administration et de la fonction publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / reforme de l administration publique / direction generale administration et fonction publique / direction generale de la fonction publique
Gestion des ressources humaines - tbs-sct.gc.ca
Définition
Définition du groupe Gestion des ressources humaines (HM)
Conformément au paragraphe 102(1) de la Loi sur la réforme de la fonction publique, le Conseil du Trésor du Canada donne avis que la définition du Groupe des services généraux et de ses sous-groupes, entrée en vigueur le
21 avril 1993
et publiée dans la Partie I de la Gazette du Canada le
8 mai 1993
, est modifiée et...
Site :
tbs-sct.gc.ca
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines fonction publique / ressources humaine dans la fonction publique / gestion personnel fonction publique / poste fonction publique
Offres d'emploi Administration Publique - France ...
UN ACHETEUR-JURISTE COMMANDE PUBLIQUE (H/F)
Hauts de Seine net portail du Conseil général - Nanterre, Hauts-de-Seine
Au sein du Service Achats Administration Générale Attractivité du Territoire et Solidarité et sous l'autorité du cadre référent, vous êtes... chargé de l'élaboration d'études économiques et juridiques en matière de commande publique, de la rédaction des dossiers de...
Site :
http://www.optioncarriere.com
Thèmes liés : conseil d administration dans la fonction publique hospitaliere / offres d emploi administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / recherche d emploi fonction publique / licence d administration publique
La modernisation de l'administration publique est une ...
Votre Message *
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Quel est le code dans l'image ? *
Saisissez les caractères affichés dans l'image.
Samedi 25 Janvier 2014
La modernisation de l'administration publique est une priorité pour le Maroc
Synthèse vocale
La modernisation de l'administration marocaine constitue...
Site :
https://www.maroc.ma
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / reforme de l administration publique / reforme modernisation fonction publique / fonction publique administration developpement / fonction publique administratif
Administration du personnel de l'Etat - Portail de la ...
Fonctionnaires, employés et salariés confondus, plus de 20.000 personnes travaillent pour l'Etat.
L'administration du personnel de l'Etat intervient en matière de rémunérations et carrières dans la gestion des dossiers de ces agents actifs, tout comme elle assure la gestion de plus de 7.500 dossiers d'agents retraités et autres bénéficiaires d'une pension.
Pour toutes questions relatives...
Date: 2016-12-20 13:21:20
Site :
http://www.fonction-publique.public.lu
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / reforme de l administration publique / calcul salaire fonction publique / gestion des ressources humaines fonction publique / ministere fonction publique et reforme etat
Province du Manitoba | Commission de la fonction publique ...
La Commission de la fonction publique du Manitoba
La Commission de la fonction publique est l'organisme indépendant et impartial créé par la Loi sur la fonction publique pour superviser tout ce qui concerne la dotation en personnel dans l'administration gouvernementale. Elle est chargée des principales activités de gestion des ressources humaines, à...
Date: 2016-10-13 20:38:31
Site :
http://www.gov.mb.ca
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / commission de la fonction publique / loi sur la fonction publique / gestion des ressources humaines fonction publique / fonction publique d etat
Concours fonction publique - Attache territorial
Gendarme
Portail d'information et de formation au concours de la fonction publique
L'Attaché territorial sont des cadres de l'administration appelés à assurer des responsabilités dans des secteurs très divers, notamment ceux de l'administration générale (ressources humaines, finances, marchés publics...), de l'action sanitaire et sociale, de l'informatique, de l'animation.
Conditions...
Date: 2008-11-27 14:30:40
Site :
http://www.concours-fonction-publique.eu
Thèmes liés : concours d attache de la fonction publique territoriale / concours d animateur de la fonction publique territoriale / gestion des ressources humaines dans l administration publique / concours fonction publique attache territorial / formation concours fonction publique territoriale
Côte d’Ivoire : le ministère de la Fonction publique s ...
Côte d'Ivoire : le ministère de la Fonction publique s'ouvre au grand public
Publié le vendredi 10 octobre 2014 | APA
© Ministères par DR
Conférence de presse de lancement des JPO à la Fonction publique
Jeudi 09 octobre 2014. Abidjan. Lancement des journées portes ouvertes (JPO) à la Fonction publique prévues les 16, 17 et 18 octobre avec pour thème « l'administration publique...
Date: 2014-10-10 07:16:19
Site :
http://news.abidjan.net
Thèmes liés : ministere fonction publique cote ivoire / fonction publique de cote d ivoire / ministere fonction publique et reforme etat / gestion des ressources humaines dans l administration publique / fonction publique cote ivoire
Secrétaire administratif et SAENES | Vuibert Concours
> Pour bien se préparer
Le métier
Le secrétaire administratif et le secrétaire administratif de l'�?ducation nationale et de l'enseignement supérieur exercent des tâches administratives de gestion dans les domaines des ressources humaines, logistiques, financiers ou comptables. Ils peuvent se voir confier des tâches de rédaction et être chargés de l'animation d'une équipe.
Ils assurent également, dans ce cadre, des fonctions d'assistants de direction.
Le secrétaire administratif travaille pour les différents ministères en leur sein ou dans les services déconcentrés...
Site :
http://www.concours.vuibert.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / exemple sujet concours secretaire administrative / concours secretaire administratif fonction publique / concours secretaire administratif de prefecture / preparation aux concours de secretaire administratif
Concours dans la Fonction Publique - DGFP Algérie - Acceuil
Lettre du directeur général de la fonction publique et de la réforme administrative
Les mutations profondes induites par les réformes multidimensionnelles engagées par le pays imposent à la fonction publique de repenser son organisation, son fonctionnement et ses modes d'intervention en vue de lui permettre non seulement de s'adapter à ces réformes mais également et...
Site :
http://concours-fonction-publique.gov.dz
Thèmes liés : direction generale de l administration et de la fonction publique / direction generale administration et fonction publique / direction generale de la fonction publique / statut general fonction publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique
La nouvelle gestion des ressources humaines de l’État ...
Accueil > Archives des communiqués > Marylise Lebranchu - 01/04/2014 au 11/02/2016 > La nouvelle gestion des ressources humaines de l'État
La nouvelle gestion des ressources humaines de l'État - 23/12/2015
Marylise Lebranchu, ministre de la décentralisation et de la fonction publique a présenté ce matin en Conseil des ministres une communication sur la nouvelle gestion des ressources...
Date: 2017-01-20 16:45:48
Site :
http://www.fonction-publique.gouv.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / ressources humaine dans la fonction publique / conseil superieur de la fonction publique de l etat
La licence d'administration économique et sociale (AES ...
La licence AES est différente des autres licences du champ économique : moins matheuse et plus orientée vers la fonction publique. Des sciences sociales aux statistiques, elle nécessite curiosité et polyvalence.
© Brigitte Gilles de la Londe / Onisep - La licence d'administration économique et sociale (AES) est pluridisciplinaire et généraliste.
FICHE D'IDENTIT�?...
Site :
http://www.onisep.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / licence d administration publique / concours administratif de la fonction publique territoriale / institut international d administration publique / licence administration publique
Grh et fonction publique au maroc - Rapport de Stage ...
Grh dans la fonction publique
...Vision intérim e besoin croissant de réactivité visant à raccourcir les délais de recrutement de ressources d'appoint afin de mieux servir les besoins métiers, imposent aux Services RH d'améliorer la productivité de leurs processus à l'aide d'un système d'information adapté. Bons de commandes, propositions de profils, contrats de travail, relevés...
Site :
http://www.etudier.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines fonction publique / ressources humaine dans la fonction publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion personnel fonction publique / systeme de ressourcement de la fonction publique
L'Adjoint Administratif d'État : bureautique, secrétariat ...
Liste des formations pour devenir
adjoint administratif d'état
Consultez la liste des formations
Métier Adjoint administratif d'�?tat
L'adjoint(e) administratif effectue un travail de bureau, de secrétariat et de comptabilité mais peut être en contact avec le public. C'est un fonctionnaire de catégorie C spécialisé dans l' « administration générale » ou dans l' « administration...
Site :
https://diplomeo.com
Thèmes liés : concours d adjoint administratif epreuve / concours d adjoint administratif de la ville de paris / concours d adjoint administratif / direction generale de l administration et de la fonction publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique
Direction générale de l'administration et de la fonction ...
Direction générale de l'administration et de la fonction publique
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation , rechercher
La Direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) est une direction ministérielle française qui, tout comme l' ENA , a été créée par l' ordonnance du 9 octobre 1945 par le Gouvernement provisoire de la...
Date: 2017-01-16 13:18:08
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : direction generale de l administration et de la fonction publique / direction generale administration et fonction publique / direction generale de la fonction publique / mise a disposition fonction publique / statut general de la fonction publique territoriale
Le portail de la Fonction publique
Accueil > Archives des communiqués > Marylise Lebranchu - 16/05/2012 au 31/03/2014 > Le gouvernement se dote des outils indispensables pour mettre en oeuvre la modernisation de l'action publique
Le gouvernement se dote des outils indispensables pour mettre en oeuvre la modernisation de l'action publique - 31/10/2012
Marylise Lebranchu, ministre de la réforme de l'État, de la décentralisation...
Date: 2017-01-21 18:41:04
Site :
http://www.fonction-publique.gouv.fr
Thèmes liés : direction generale de l administration et de la fonction publique / reforme de l administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / action sociale fonction publique / reforme modernisation fonction publique
Ministère de la Fonction publique — Wikipédia
Ministère de la Fonction publique
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ministère de la Fonction Publique
Création
1967 (ministère)
2012 - 2014 : Ministère de la Réforme de l'�?tat, de la Décentralisation et de la Fonction publique
2014 - 2016 : Ministère de la Décentralisation et de la Fonction publique
2016 - ? : Ministère de la Fonction publique
Type
modifier...
Date: 2017-01-16 16:14:08
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : direction generale de l administration et de la fonction publique / ministere fonction publique et reforme etat / ministere fonction publique / ministere fonction publique territoriale / ministre de la fonction publique
Action sociale | Portail de la Fonction publique
Circulaire du 21 novembre 2016 relative à la mise en oeuvre de l'action sociale interministérielle dans les collectivités d'outre-mer (CESU - garde d'enfant 0/6 ans », « Chèque-vacances » et « aide à l'installation des personnels de l'État)
L'action sociale de l'État a pour objet l'amélioration des conditions de vie des agents et de leurs familles. Elle est constituée par les prestations spécifiques que l'administration accorde à ses agents, actifs et retraités notamment dans les domaines de la...
Date: 2017-01-20 15:36:44
Site :
http://www.fonction-publique.gouv.fr
Thèmes liés : action sociale fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / direction generale administration et fonction publique / gestion des ressources humaines fonction publique
Examen professionnalisé réservé d'adjoint administratif de ...
Présentation générale
Cet examen professionnalisé réservé permet d'accéder aux fonctions et missions suivantes :
L'adjoint administratif assure, dans les services centraux de l'administration, des fonctions variées, dites « d'exécution », telles que la gestion de dossiers, la réalisation de courriers, le secrétariat, l'assistance de direction, les travaux de comptabilité.
L'adjoint administratif peut exercer ses activités dans le cadre de fonctions stratégiques (aide au pilotage et à l'amélioration de la performance), de fonctions opérationnelles (développement...
Date: 2017-01-21 16:49:27
Site :
http://www.economie.gouv.fr
Thèmes liés : direction generale de l administration et de la fonction publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines fonction publique / cadre d emploi adjoint administratif / cadres d emploi fonction publique
Maroc Rabat le statut général de la fonction publique au ...
Vous comptez étudier dans un établissement :
Public
Privé
Autres
Politique : Rabat le statut général de la fonction publique au centre d'une journée d'étude
Posté par Kounach le 12/3/2008 11:41:16 (9676 lectures)
"Le cinquantenaire du Statut Général de la Fonction publique : un texte à l'épreuve de la gouvernance" est le thème d'une journée d'étude organisée, mardi à Rabat,...
Site :
http://attalib.org
Thèmes liés : statut general fonction publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / statut de la fonction publique au maroc / statut de la fonction publique d etat / cadre d emplois fonction publique
Fonction publique / Rapports de l'IGA / Publications ...
Mme Annick GIRARDIN, ministre de la fonction publique, a souhaité la création d'une commission «laïcité et fonction publique», composée de multiples regards (directeurs des ressources humaines de la fonction publique, élus locaux, représentants syndicaux, personnalités qualifiées) et présidée par M. Emile ZUCCARELLI, ancien ministre de la fonction publique. Un inspecteur de...
Date: 2017-01-21 18:28:09
Site :
http://www.interieur.gouv.fr
Thèmes liés : conseil superieur de la fonction publique de l etat / conseil d administration dans la fonction publique hospitaliere / conseil superieur de la fonction publique d etat / conseil superieur de la fonction publique territoriale / ressource humaine fonction publique territoriale
RECRUTEMENT - Adjoint administratif de 1ère classe ...
Présentation générale
Ce concours permet d'accéder aux fonctions et missions suivantes :
L'adjoint administratif assure, dans les services centraux de l'administration, des fonctions variées, dites « d'exécution », telles que la gestion de dossiers, la réalisation de courriers, le secrétariat, l'assistance de direction, les travaux de comptabilité.
L'adjoint administratif peut...
Date: 2017-01-21 14:59:18
Site :
http://www.economie.gouv.fr
Thèmes liés : direction generale de l administration et de la fonction publique / concours d adjoint administratif epreuve / gestion des ressources humaines dans l administration publique / recrutement sans concours d adjoint administratif / concours adjoint administratif fonction publique
Licence Administration Publique - LAP - Université de ...
La Licence d'Administration Publique se fait en formation initiale et continue et depuis la rentrée 2014 en formation par apprentissage.
Sur cette fiche, les informations spécifiques à la formation par apprentissage sont indiquées en gras. Les autres informations sont communes. Vous pouvez consulter directement la fiche apprentissage sur le site de l'IPAG en suivant ce lien :...
Site :
http://formations.univ-valenciennes.fr
Thèmes liés : licence d administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / institut de l administration publique / master d administration publique / formation licence administration publique
» Prix d’excellence - Institut d'administration publique ...
Relève d'excellenceRelève d'excellence
Le prix Relève d'excellence est décerné à une personne âgée de 40 ans ou moins qui se démarque par sa réalisation la plus importante et son impact, son leadership, son dynamisme, sa créativité et l'influence positive qu'elle exerce sur son environnement. Ce prix vise également à souligner sa contribution exceptionnelle à l'essor et au...
Site :
http://iapq.qc.ca
Thèmes liés : prix d excellence de l administration publique du quebec / gestion des ressources humaines dans l administration publique / institut de l administration publique / institut international d administration publique / institut international administration publique
Statistiques : études, données, publications et ...
Accueil > Statistiques > Statistiques : études, données, publications et calendrier
Statistiques : études, données, publications et calendrier
La Direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) est dotée d'un service statistique ministériel (SSM), le Département des études, des statistiques et des systèmes d'information (DESSI).
L'Insee et les SSM composent le...
Date: 2017-01-20 16:16:31
Site :
http://www.fonction-publique.gouv.fr
Thèmes liés : direction generale de l administration et de la fonction publique / direction generale administration et fonction publique / cadres d emploi fonction publique / gestion des ressources humaines fonction publique / recherche d emploi fonction publique
Licence Administration Économique et Sociale AES
Licence Administration Économique et Sociale AES
Présentation de la licence AES
Présentation et objectifs
La licence Administration économique et sociale est une formation pluridisciplinaire et généraliste qui permet aux étudiants d'acquérir de solides connaissances dans les domaines du droit, de l'économie et de la gestion mais aussi d'autres sciences humaines et sociales. Ces savoirs...
Date: 2017-01-21 18:48:05
Site :
http://ufr4.univ-montp3.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines fonction publique / ressource humaine fonction publique territoriale / ressources humaine dans la fonction publique / licence d administration publique
Ministère de la Fonction Publique, de la Rationalisation ...
Publié le 28 octobre 2016
Affichages : 155
C'est avec les organisations syndicales et amicales des agents de l'Etat qu'a démarré, le 25 octobre dernier, la série d'ateliers de partage de l'avant-projet de loi portant Code de déontologie générale des agents publics.
Dans son discours d'ouverture des travaux, Mme Viviane Laure Elisabeth Bampassy, Ministre de la Fonction publique, de la...
Site :
http://www.fonctionpublique.gouv.sn
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / fonction publique d etat / ministere fonction publique / gestion des ressources humaines fonction publique / fonction publique service public
Administrateur civil du Sénégal — Wikipédia
Administrateur civil du Sénégal
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(février 2012)
.
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » ( modifier...
Date: 2017-01-16 17:17:09
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : direction generale de l administration et de la fonction publique / concours d adjoint administratif fonction publique territoriale / gestion des ressources humaines dans l administration publique / ecole nationale d administration publique / concours d adjoint administratif epreuve
Concours administratifs, examens professionnels ...
Concours administratifs, examens professionnels, recrutement...
Rubrique créée le 11/01/2011
Mise à jour le 23/11/2016
Vous souhaitez travailler pour la fonction publique d'�?tat ?
Dans les Hauts-de-France
Retrouvez ci-dessous les avis de concours, résultats et postes à pourvoir dans la région Hauts-de-France ;
Nous vous invitons à consulter également la
Bourse Interministérielle de l'Emploi Public (BIEP) (dans le...
Date: 2017-01-21 14:56:53
Site :
http://www.nord.gouv.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / recrutement sans concours dans l administration / concours administratif de la fonction publique territoriale / concours fonction publique agent administratif / concours dans l administration public
Nouvelle gestion publique — Wikipédia
Questionnement de la gestion publique traditionnelle[ modifier | modifier le code ]
L'idée de base de la nouvelle gestion publique est que les formes classiques d'organisation de l'�?tat doivent être profondément repensées pour plusieurs raisons :
multiplication des missions de l'�?tat : l' �?tat-providence centralisé serait devenu « obèse et lourd », donc plus suffisamment...
Date: 2017-01-16 13:54:23
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / agence de gestion des ressources humaines de la fonction publique / reforme de l administration publique / gestion des ressources humaines fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique
Création d'une indemnité de départ volontaire pour les ...
Fonction publique territoriale
Un décret (1) institue une indemnité de départ volontaire des agents territoriaux. Il prévoit que cette indemnité peut être attribuée aux fonctionnaires qui quittent définitivement la fonction publique territoriale à la suite d'une démission régulièrement acceptée en application de l'article 96 de la loi du 26 janvier 1984 et aux agents non titulaires...
Site :
http://www.maire-info.com
Thèmes liés : cadres d emploi fonction publique territoriale / definition fonction publique territoriale / depart volontaire fonction publique / indemnite fonction publique territoriale / decret d application fonction publique territoriale
Annales des concours | Portail de la Fonction publique
Cliquez sur l'épreuve et l'année de votre choix pour obtenir les annales correspondantes.
Les annales des concours :
Les épreuves des concours d'accès aux IRA ont été modifiées par l' arrêté du 6 juin 2008 (publié au Journal officiel du 20 juin 2008). Les annales de la session 2007 portant sur les épreuves supprimées ou modifiées ne seront pas mises en ligne.
1re épreuve...
Date: 2017-01-20 15:40:14
Site :
http://www.fonction-publique.gouv.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines fonction publique / emploi fonction publique d etat / concours administratif d etat / emploi administratif fonction publique
Démission de la fonction publique territoriale - Territorial
Les agents de la fonction publique territoriale pourront toucher jusqu'à 24 mois de leur salaire brut s'ils démissionnent.
Lors de sa séance du 1er juillet, le conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT) a donné un avis favorable au texte.
Projet de décret Instituant une indemnité de départ volontaire dans la fonction publique territoriale
Projet de décret Instituant...
Site :
http://territorial.over-blog.fr
Thèmes liés : decret d application fonction publique territoriale / cadres d emploi fonction publique territoriale / cadres d emplois de la fonction publique territoriale / projet decret fonction publique territoriale / definition fonction publique territoriale
Adjoint administratif de 1ère classe - externe
Présentation générale
Ce concours permet d'accéder aux fonctions et missions suivantes :
L'adjoint administratif assure, dans les services centraux de l'administration, des fonctions variées, dites « d'exécution », telles que la gestion de dossiers, la réalisation de courriers, le secrétariat, l'assistance de direction, les travaux de comptabilité.
L'adjoint administratif peut...
Date: 2017-01-21 13:40:51
Site :
http://www.economie.gouv.fr
Thèmes liés : direction generale de l administration et de la fonction publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / concours d adjoint administratif epreuve / concours adjoint administratif fonction publique / concours adjoint administratif 1ere classe
La modernisation de la fonction publique - Docs-en-stock.com
La modernisation de la fonction publique
Résumé de la fiche
Cette évolution est partagée à la fois par les agents publics et les responsables administratifs, qui souhaite prendre en compte les mutations profondes de la société française, mais aussi par les usagers qui attendent des réponses précises quant à l'utilisation des fonds publics. Ainsi combattre la désillusion de l'Etat...
Site :
https://www.docs-en-stock.com
Thèmes liés : reforme modernisation fonction publique / modernisation de la fonction publique / gestion des ressources humaines fonction publique / gestion personnel fonction publique / gestion des carrieres dans la fonction publique
La Direction - L'Alliance des cadres
veille aux intérêts des membres de l'Alliance
représente les cadres auprès de leur employeur respectif, dont le gouvernement
fournit aux membres des services professionnels en relations de travail et en gestion de la carrière
informe les cadres sur des sujets d'intérêt pour eux, par le biais de communications efficaces
assume la gestion des affaires de l'Alliance
contribue aux...
Site :
http://www.alliancedescadres.com
Thèmes liés : direction generale de l administration et de la fonction publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / direction generale administration et fonction publique / cadres d emploi fonction publique / commission de la fonction publique emploi
Fonction Publique : Lancement officiel des Départs ...
Fonction Publique : Lancement officiel des Départs Volontaires
19 oct. 2013
L'opération de départ volontaire et de retraite anticipée des agents de l'Etat a pour objectifs :
1°) de permettre à l'administration de reconstituer sa capacité de recrutement, notamment en ce qui concerne le recrutement de profils pointus et ciblés répondant à ses besoins réels en compétences ;
2°) de...
Site :
http://www.gabonemergent.org
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / depart volontaire fonction publique / depart retraite fonction publique / gestion des ressources humaines fonction publique / reforme de l administration publique
Emploi et recrutements dans les mairies et collectivites ...
CDG 62
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Pas-de-Calais : missions et activités, annonces et résultats des concours administratifs, informations pratiques.
CDG 59
Le centre de gestion de la fonction publique territoriale du Nord organise les concours, la gestion de l'emploi et des carrières pour la fonction publique territoriale et apporte des conseils sur ces sujets aux collectivités. Le CDG59 est situé à Lille.
Département du Calvados
Offres d'emploi et...
Date: 2017-01-21 16:34:05
Site :
http://www.emploi-mairies.com
Thèmes liés : centre gestion fonction publique territoriale pas calais / centre de gestion de la fonction publique territoriale concours / emploi du centre de gestion de la fonction publique territoriale / centre de gestion de la fonction publique territoriale du nord / centre de gestion de la fonction publique territoriale du departement
Personnels administratifs | ENAP
Personnels administratifs
Personnels administratifs
Les métiers des personnels administratifs des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire recouvrent des missions, des rôles et des compétences diversifiés :
Attaché d'administration, secrétaire administratif et adjoint administratif.
Attaché d'administration
Au sein du ministère de la justice, les attachés...
Site :
http://www.enap.justice.fr
Thèmes liés : concours attache d administration / concours d adjoint administratif fonction publique territoriale / concours d adjoint administratif epreuve / recrutement sans concours d adjoint administratif / dossier d inscription au concours d adjoint administratif
Centre national de gestion — Wikipédia
Modifier
Centre national de gestion
115 (au 1er janvier 2016)
Directrice générale
Le Centre national de gestion est un établissement public à caractère administratif français.
Initialement intitulé Centre national de gestion des praticiens hospitaliers et des personnels de direction de la fonction publique hospitalière, le CNG est dénommé Centre national de gestion depuis le décret no...
Date: 2017-01-16 18:06:13
Site :
https://fr.m.wikipedia.org
Thèmes liés : centre de gestion de la fonction publique hospitaliere / centre national de gestion de la fonction publique / conseil d administration dans la fonction publique hospitaliere / direction generale de l administration et de la fonction publique / centre national de la fonction publique
Fiche Secrétaire d'Administration Scolaire et ...
Accueil > Fiches Métiers et ouvrages recommandés > Fiche Secrétaire d'Administration Scolaire et Universitaire
Secrétaire Administratif de l'Education Nationale et de l'enseignement supérieur SAENES
1. Le métier de Secrétaire administratif de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur (SAENES)
a) Ses tâches
Les secrétaires administratifs sont chargés de tâches...
Site :
http://www.laboiteaconcours.com
Thèmes liés : concours de secretaire d administration scolaire et universitaire / concours secretaire administratif fonction publique / concours interne de secretaire administratif / annale concours interne secretaire administratif / exemple sujet concours secretaire administrative
Formation Agent administratif & Accueil - tel: 09.72.51.25 ...
Formation Agent administratif & Accueil - Paris : devenir employé administratif et d'accueil
Les métiers liés au secteur administratif font partie des métiers les plus porteurs. Si travailler avec un ordinateur et assurer des tâches administratives et d'accueil vous intéresse, le métier d'Agent administratif & Accueil est peut-être fait pour vous. L'employé administratif et d'accueil...
Site :
http://formation-agentadministratif.org
Thèmes liés : concours agent d accueil / formation agent administratif / agent administratif d entreprise / offre d emploi agent administratif ile de france / offres d emploi d agent administratif
Comment préparer le concours des Secrétaires administratifs?
Qui peut devenir secrétaire administratif ?
Le concours de Secrétaire administratif relève de la catégorie B, ce qui implique que les candidats doivent posséder au minimum le baccalauréat ou un diplôme jugé équivalent pour pouvoir s'y présenter. La condition de diplôme est levée en revanche pour les sportifs de haut niveau et les parents d'au moins trois enfants.
Les formations...
Site :
https://www.kelformation.com
Thèmes liés : concours secretaire administratif fonction publique / concours de secretaire administratif de la ville de paris / preparation aux concours de secretaire administratif / concours secretaire administratif mairie de paris / concours secretaire administratif de prefecture
Attaché d’administration hospitalière (AAH) | Ecole des ...
Formation initiale pour les AAH reçus aux concours
La formation d'une durée totale de 12 mois comporte un enseignement théorique et des stages pratiques. Le cycle de formation fait l'objet d'une évaluation par un jury. Il est construit en unités d'enseignement pour la partie théorique, correspondant aux principaux secteurs d'activité que les futurs AAH auront à connaître. La réalisation...
Site :
http://www.ehesp.fr
Thèmes liés : concours d attache d administration hospitaliere / concours attache d administration / cadre d emploi agent administratif / gestion des ressources humaines dans l administration publique / concours d entree administration
Attaché territorial : études, diplômes, salaire, formation ...
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 4 (4 votes)
Attaché territorial
© Franck boston / Fotolia
Attaché territorial est un cadre d'emploi de la fonction publique territoriale qui relève de la filière administrative. Il permet d'exercer des fonctions et des responsabilités de direction dans de multiples domaines. Il nécessite la réussite à un concours de catégorie A (bac +3).
Description...
Date: 2017-01-21 14:03:19
Site :
http://www.cidj.com
Thèmes liés : concours d attache de la fonction publique territoriale / cadres d emploi fonction publique territoriale / concours d adjoint administratif fonction publique territoriale / preparation au concours d attache territorial / offres d emploi fonction publique territoriale
Formation Gestion de carrières dans la fonction publique d ...
Vous êtes ici : Accueil Fonction Publique Ressources humaines Statut et gestion des agents Formation Gestion de carrières dans la fonction publique d'�?tat et territoriale
2 jours
Gestion de carrières dans la fonction publique d'�?tat et territoriale
Dernières évolutions, perspectives, contentieux
Pour conseiller efficacement les agents dans leur démarche de mobilité tout en limitant...
Site :
https://www.gereso.com
Thèmes liés : concours agent d accueil fonction publique / gestion des carrieres dans la fonction publique / concours fonction publique d etat 2016 / statut de la fonction publique d etat / recrutement fonction publique d etat
concours Directeur de services pénitentiaires, Les annales ...
La fiche métier :
Missions : Décision, animation et gestion
Les directeurs des services pénitentiaires mettent en oeuvre la politique définie pour la prise en charge des personnes faisant l'objet d'une mesure privative de liberté.
Ils ont pour mission de diriger, orienter et coordonner l'action de l'ensemble des équipes intervenant dans le secteur pénitentiaire. Chargés d'une mission de...
Date: 2009-05-21 19:18:46
Site :
http://soutienconcours.fr.free.fr
Thèmes liés : concours surveillant de l administration penitentiaire / direction generale de l administration et de la fonction publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / ecole nationale d administration publique / gestion des ressources humaines fonction publique
Secrétaire administratif de l'éducation nationale et de l ...
Nature des concours de secrétaire administratif
Les concours de secrétaire administratif sont déconcentrés.
Les concours déconcentrés sont organisés par les recteurs d'académie et les vice-recteurs en fonction de leurs besoins (ce qui explique que tous les concours déconcentrés ne sont pas ouverts dans l'ensemble des académies et vice-rectorats). ;
Les épreuves écrites sont locales,...
Site :
http://www.education.gouv.fr
Thèmes liés : concours d animateur de la fonction publique territoriale / concours secretaire administratif fonction publique / agent administratif dans l education nationale / cadres d emplois de la fonction publique territoriale / cadres d emploi fonction publique territoriale
administratif - traduction - Dictionnaire Français-Anglais ...
administrative assistant nnoun: Refers to person, place, thing, quality, etc.
L'accueil du public est assuré par des adjoints administratifs dans l'administration.
agent administratif nmnom masculin: s'utilise avec les articles "le", "l'" (devant une voyelle ou un h muet), "un". Ex : garçon - nm > On dira "le garçon" ou "un garçon".
(fonctionnaire de base)
administrator, administrative...
Site :
http://www.wordreference.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / droit public adjoint administratif / agent administratif adjoint / management public et administration publique / agent and administratif